Drevet  Joanny non encadrées 15x23

précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Zoom
Zoom
Joanny Drevet gravure à l'eau forte
Pont de Claix,les ponts de Claix 22x14 Extrait:Comme une gigantesque fenêtre,l'arche du vieux pont de Claix encadra soudain le lit caillouteux du Drac.....
Zoom
Zoom
Joanny Drevet gravure à l'eau forte
Vallée de l'Isère,vers Grenoble,vue de la Buisse 22x14 A l’extrémité sud du massif jurassien, au bout du chaînon du Ratz. Une sortie riche d’évocations, ancienne carrière, lieu de résistance, ruines de fermes, sur la trace d’une voie séculaire dont subsiste le pavage. Entre Chartreuse et Vercors, au dessus de la Cluse de Voreppe, le col était autrefois le lieu de passage de Voiron vers la Savoie, la frontière Dauphiné Savoie s'étendant entre Voiron, La Buisse et le Col de la Placette. Elle cheminait en hauteur pour éviter les agressions, les marécages et les inondations.

Zoom
Zoom
Joanny Drevet héliogravure
Grenoble,la place de la manutention,vers l'église Saint-Louis 22x14 Place de la Manutention, une grande tasse tout en longueur s'étend en contrebas du jardin public. Elle sera murée en 1963. Sur les quais de l'Isère, près des anciennes casernes, les militaires peuvent se retrouver dans un édicule très ancien.
Zoom
Zoom
Joanny Drevet héliogravure
Grenoble,le clocher de l'église saint André,rue d'Agier 22x14 Fondée en 1228 par le Dauphin Guigues André. L'emploi de la brique témoigne au XIIIème siècle de la résistance des provinces méridionales à l'art gothique venue d'Ille de France. Du haut des 56 mètres de son magnifique clocher en tuf argenté, constitué d'une souche carrée en brique qui va permettre la mise en valeur de la flèche de 26 mètres encadrée par quatre petits clochetons.

Zoom
Zoom
Joanny Drevet héliogravure
Grenoble,la Montée de Chalemont 22x14 La Montée de Chalemont, ancienne voie romaine utilisée jusqu'en 1620 comme voie d'accès à la ville,
Zoom
Zoom
Joanny Drevet héliogravure
Grenoble,la place Saint Bruno vue vers le Néron Eglise st Bruno:Son édification ne se fit pas sans difficultés, administratives et financières, malgré le don de cent mille francs fait en 1867 par les Pères Chartreux pour aider à sa construction. Suite à de multiples modifications des plans initiaux, des problèmes de devis et de mésentente avec la ville, ce ne seront pas moins de quatre architectes qui se succéderont pour réaliser la construction. Il s'agit d'Anatole de Baudot, Alphonse Durand, Eugène Péronnet et Alfred Berruyer.

précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante